0 commentaire(s) |
L’agence OSEZ VOS DROITS est un organisme de formation spécialisé auprès des représentants du personnel. Notre équipe de formateurs expérimentés assurent l’ensemble des sessions en INTRA ou INTER. Issus de parcours académiques traditionnels et spécialisés (droit social, relations sociales, hygiène et sécurité, coaching, ressources humaines…), nos intervenants peuvent aussi compter sur leurs années d’expérience pour délivrer un savoir-faire adapté à vos besoins.
La pluralité disciplinaire de nos experts est une force sur laquelle nous axons notre travail avec les clients. En effet, chacun contribue à sa manière à la réussite de l’agence tant en apportant un regard sur nos méthodes pédagogiques que sur les contenus éditoriaux parmi lesquels, les articles postés sur le blog d’OSEZ VOS DROITS. Ainsi, nous cultivons en permanence, notre singularité afin que nos offres et services répondent aux attentes les plus exigeantes.
Dans les entreprises de moins de 50 salariés, la fréquence des réunions est fixée à au moins une fois par mois (article L2315-21 du Code du travail). Cela nous semble intéressant comparativement aux entreprises de 50, mais moins de 300 salariés où il est prévu que les réunions du CSE se tiennent au moins une fois tous les deux mois (article L2315-28 du Code du travail). Sans doute sur ce second point, le législateur a cru bon de reprendre béatement une mauvaise recette issue de la Loi Rebsamen. En effet, les réunions de la DUP élargie sont présentement basées sur ce même principe (article L2326-5 du Code du travail).
De nombreuses personnes souscrivent sans le savoir, une protection juridique. Généralement, cette couverture juridique permet d’obtenir des réponses en lien avec l’objet de la protection. Par exemple, c’est le cas si vous êtes couvert par un service de protection juridique habitation. Ainsi, vous jouissez d’une aide juridique auprès de votre assureur. Elle prend la forme d’une hotline le plus souvent. Le numéro d’appel est habituellement gratuit (n° vert), mais il arrive qu’il soit payant (n° indigo).