Le ministère du travail a lancé le 19 mai le dispositif "Objectif reprise". Il vise à fournir aux TPE-PME de moins de 250 salariés un appui à la reprise et la poursuite d'activité durant la crise Covid-19. Cette offre de service gratuite cofinancée par le Fonds social européen mobilise les acteurs régionaux orchestrés par le réseau Anact-Aract. L'objectif :
- aider les entreprises qui ont besoin de se réorganiser, structurer leur prévention ou encore améliorer les relations de travail dégradées durant la crise.
Le dispositif propose trois modalités d'appui :
- un questionnaire en ligne permettant d'aider les entreprises à évaluer leurs points forts et marges de progrès dans le cadre de la reprise d'activité
- un ensemble de ressources visant à favoriser échanges et conseils (orientation vers des solutions existantes, échanges de pratiques, contact avec un expert des conditions de travail, webconférences...)
- un accompagnement des partenaires sociaux par des experts des conditions de travail, dans les entreprises identifiées dans la région selon des critères de priorité.